Trixie – Cage Transport Chien/Chat, Test et avis : Une caisse à animal pas chère

Parce qu’il faut emmener régulièrement son animal de compagnie chez le toiletteur, chez le vétérinaire ou dans la maison de campagne, une caisse de transport est indispensable. Comme toujours, il y a du bon et du moins bon sur le marché, et la cage de transport Trixie séduit sur le segment de l’entrée de gamme.

Dans ce test, je vous dis tout sur cette caisse de transport chat/chien à moins de 15 €. Est-elle solide, durable, pratique et confortable pour l’animal ? C’est en tout cas une des meilleures ventes sur Amazon et les avis des utilisations sont généralement très bons (à lire ici).

7.8 Total Score
Ma note

Si vous cherchez une caisse de transport pour chat ou pour petit chien, pour une utilisation très ponctuelle, alors ce modèle fera l'affaire. Son petit prix est évidemment son principal point fort, mais ce n'est pas la cage de transport la plus robuste du marché.

Qualité de fabrication
6.5
Confort de l'animal
7.5
Confort d'utilisation pour le maître
7.5
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: Be the first one!
Trixie Cage de transport Chien/Chat

Une caisse de transport animal pas chère

Une caisse de transport animal classique

Ici, pas de grandes innovations en terme de design. C’est réellement une caisse tout ce qu’il y a de plus classique. Les premières caisses de transport pour petits animaux de compagnie étaient déjà comme ça, aujourd’hui on trouve des modèles un peu plus sexy, comme le sac de transport La Compagnie des Pet Foods.

Petite coquetterie, cette caisse de transport chien / chat est disponible en 5 couleurs différentes. On peut donc la choisir selon la décoration de notre intérieur ou celle de notre terrasse, et l’utiliser ouverte comme refuge pour notre animal. C’est évidemment un bon moyen d’habituer notre compagnon à sa petite maison de transport.

 

trixie cage transport chien chat test

 

Qualité de fabrication

Pour à peine un peu plus de 10 €, on ne peut demander la lune, et on n’aura pas la lune… Les plastiques sont corrects, et la conception très basique. On ne trouve pas de possibilités de renforcer la cage comme c’est le cas sur une caisse de transport AmazonBasics. Du coup, il ne faut pas enfermer un animal de plus de 5 kilos qui gigotent beaucoup, je pense que la durabilité sera très moyenne dans ce cas-là. Je la conseille donc plutôt pour un chat ou pour un très petit chien.

Ça reste tout de même très satisfaisant pour le prix, et pour une utilisation ponctuelle, une à deux fois par mois pour de courts trajets, ça sera largement suffisant. Évidemment, un sac de transport Petshoney est bien plus robuste, mais il coûte aussi plus cher.

Le confort de l’animal

C’est une caisse de transport, et contrairement à un sac qui cherche à apporter un maximum de confort, ici, ce sera le strict minimum. La caisse a cependant de belles dimensions, avec 48 cm de long pour 32 cm de côté et 35 cm de haut. Un chat ou un petit chien vont pouvoir bouger ou se retourner facilement à l’intérieur de la caisse.

À l’intérieur, il n’y a pas d’angles saillants, de rebords, ou tout autre problème de fabrication qui pourrait causer un souci de confort à l’animal. Les bords sont bien lisses, le fond également. Les aérations sont nombreuses et présentes absolument partout sur la boite, l’air va donc circuler sans le moindre problème.

Voilà, il n’y a rien de plus à dire concernant le confort, ça reste une caisse très basique. Si vous cherchez vraiment un accessoire pensé pour le confort de l’animal, je vous conseille le Fypo Sac Chat, idéal les chats et les petits chiens.

 

trixie cage transport chien chat test

 

Le confort d’utilisation pour le maître

Là encore, pas de fantaisies concernant l’utilisation. On est même dans ce qu’il y a de plus simple, avec une unique porte à l’avant. Elle est en plastique, et fonctionne avec des loquets, c’est simple à manipuler, mais pas ultra solide et donc sécurisant pour un animal un trop actifs. C’est le strict minimum, mais pour le prix, on ne pouvait sûrement pas espérer mieux.

La poignée sur le dessus permet de porter la caisse facilement, et on trouve une fonctionnalité assez intéressante pour le transport, à savoir des supports pour passer une ceinture de sécurité. C’est évidemment un bon point, pour bien bloquer la caisse lorsqu’on conduit. Ça sera utile en cas d’accident, mais c’est surtout pour éviter que la caisse ne glisse à chaque freinage un peu brusque ou à chaque virage trop sec.

Conclusion : Mon avis sur la caisse de transport chien/chat Trixie

C’est de l’entrée de gamme, avec les qualités et les défauts récurrents pour cette gamme de prix. Les plastiques sont corrects mais pas exceptionnels, le montage est satisfaisant, la solidité générale est adapté à des chats ou des petits chiens, mais pas au-delà de 5 à 6 kg.

L’utilisation est basique, avec une seule porte à l’avant. Si vous avez un animal docile, ça ne posera aucun problème, s’il est plus joueur et qu’il n’aime pas vraiment les caisses de transport, ça risque d’être un peu plus compliqué. Mention spéciale tout de même au support pour ceinture de sécurité, qu’on ne retrouve que trop rarement, même sur des accessoires de transport bien plus cher.

Au final, même si tout n’est pas parfait, il faut bien avouer que le prix (à vérifier ici) est canon. Si vous cherchez une caisse de transport chien/chat pas chère, pour une utilisation très ponctuelle, alors ça reste un accessoire tout à fait valable. Si en revanche, vous souhaitez une caisse solide, pour une utilisation assez régulière, ce n’est pas le modèle qui sera le mieux adapté à vos besoins.

Trixie Cage de transport Chien/Chat

Une caisse de transport animal pas chère

Sac-de-Transport.com